Devant la prolifération des chats errants et les nuisances que cela génère, la mairie a décidé de prendre des mesures afin de réguler la population de ces animaux.
C’est la raison pour laquelle une campagne de capture des chats va être lancée du 10 janvier au 23 janvier 2022.
Le but est de capturer, stériliser et tatouer les chats errants, puis de les redéposer à l’endroit où ils ont été trouvés afin d’éviter que d’autres, malades ou non stérilisés, viennent occuper le territoire.
Les chats seront capturés avec des cages adaptées et menés chez un vétérinaire (cabinet vétérinaire de Bezannes).
Il est donc expressément conseillé aux propriétaires d’animaux domestiques :
– de veiller à ne pas laisser leurs animaux domestiques divaguer pendant la campagne de capture.
– de s’assurer que leurs animaux domestiques sont bien identifiables visuellement soit par un collier, un marquage tatouage ou tout autre procédé (exemple l’application provisoire d’un peu de vernis à ongles sur le dos de l’animal entre les 2 omoplates).
Pour cette opération nous comptons sur le soutien actif des habitants. Si vous constatez la présence régulière de chats errants dans votre jardin, votre cour, etc… vous pouvez :
– soit informer la mairie qui se chargera ensuite de la capture et de la stérilisation
– soit assurer personnellement l’opération de stérilisation, il suffira alors d’informer Madame DRAVIGNY Jocelyne ( 06 88 47 46 19 ) qui vous fournira une cage et un bon pour vous rendre chez le vétérinaire.
Vous remerciant de votre compréhension.